Gymnastique Féminine

LA GYMNASTIQUE FÉMININE À LA FSCF

La gymnastique féminine se pratique sur 4 agrès : la table de saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol.

La FSCF propose des compétitions par équipes et en individuel à l’échelon départemental, régional et national sur des programmes imposés évolutifs (du 1er au 6ème degré, ou "Libre") permettant ainsi à chacune de s’exprimer selon son âge et son niveau de performance. Lors des compétitions par équipes, la spécificité de la fédération est le mouvement d’ensemble, exécuté en musique, en tant que 5ème épreuve.

La formation et le recyclage des juges sont assurés par des formateurs désignés par la commission nationale. Des stages de formation et de perfectionnement sont également proposés aux gymnastes et aux cadres.

Commission
Départementale

Retrouvez les membres de la commission départementale et les dates des réunions.

Retrouvez ici l'ensemble des programmes et erratas pour nos compétitions

Compétitions

Vous pourrez trouvre le calendrier des compétitions départemental et les palmarès.

| PLUS D’INFORMATIONS |

02 40 58 61 71 | bonjour@fscf44.fr