Gymnastique Masculine

La gymnastique masculine à la fscf

L'art des agrès

La gymnastique masculine est une discipline consistant à enchaîner des mouvements acrobatiques sur six agrès différents : le sol, le cheval d'arçon, les anneaux, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe.

La gymnastique demande force, souplesse, équilibre, de l'expression et une touche artistique. L'ensemble des mouvements et des enchaînements possibles sur chaque agrès est régi par un code de pointage international.

La gymnastique, sport individuel et d'équipe est basée sur des programmes que la FSCF propose avec des exercices imposés et des évolutions permettant à tous d'exprimer leur potentiel.

La gymnastique masculine à la FSCF se caractérise par deux spécificités:

• L’ajout de deux productions spéciales, le mini-trampoline et une production d’ensemble, lors des championnats par équipe
  • Une coupe nationale interclubs qui regroupe au sein d’une même équipe de compétition des gymnastes de catégories d’âges différentes (pupilles, 9 à 15 ans et adultes, plus de 15 ans).

| PLUS D’INFORMATIONS |

02 40 58 61 71 | activites@fscf44.fr